top of page

Carine

Je suis suivie depuis l’enfance pour des problèmes de dos. J’ai fait beaucoup de sport, je me suis blessée et j’ai été à de multiples reprises -mal- opérée aux genoux (ligamentoplasties et moultes arthroscopies). Depuis, je souffre de douleurs articulaires et musculaires sans jamais trouver de solution durable auprès du corps médical. Au contraire, lorsque je refusais des soins invasifs ou médicamenteux, la réponse était : vous ne devez pas souffrir tant que ça… Il me fallait trouver d’autres méthodes pour interrompre cette spirale douloureuse et invalidante sans m’empoisonner ou aggraver mes douleurs. J’avoue que lorsque j’ai croisé le cabinet Soins et Vie lors du salon bien-être « La fleur de vie », je ne m’y suis intéressée que de loin, en prenant note tout de même des nombreuses compétences offertes par le thérapeute. Je n’avais pas d’avis tranché sur le reboutement, le magnétisme ou l’hypnose, juste des informations peu positives sur ces méthodes de soins, une image réductrice du reboutement ou d’un hypnotisme-spectacle qui fait croire avoir tous pouvoirs sur ses spectateurs. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’ai pris rendez-vous. Lorsque j’ai rencontré Amaury, j’ai compris très vite qu’il pouvait m’apporter les réponses et aides que j’attendais pour aller mieux. Amaury est un homme d’une gentillesse rare, dont il ne faut douter ni de la bienveillance ni de l’intérêt qu’il porte à ses patients. Il est certes humble et discret, mais il n’hésite pas à me dire ce qu’il pense, en douceur, sans jugement. Il a une capacité étonnante à révéler les non-dits, les émotions et sentiments, à trouver les blocages qui m’empêchaient et m’empêchent d’avancer et ainsi de guérir. Il est aussi une source réjouissante et intarissable de connaissances : impossible de s’ennuyer avec Amaury. De plus, il passe toute la séance avec son patient, non en coup de vent comme certains professionnels qui soignent plusieurs personnes en même temps et vous font attendre entre deux soins ou plusieurs actes médicaux. Ces séances sont pour moi, un temps inestimable et précieux. À ce jour, j’avance vers un mieux-être avec patience et confiance, confiance que je ne m’accordais pas. Mon assurance est telle que j’ai confié à Amaury le bien-être de mes filles et mon cartésien de mari est également un de ses patients, à mon grand étonnement et à son entière satisfaction. J’espère par mon témoignage aider les réticents à sauter le pas vers cette alternative à une médecine trop souvent inhumaine et mercantile. Alors oui, il n’y a pas de prise en charge des honoraires par un organisme de santé, mais ces dépenses sont pour moi un investissement pour un de mes biens les plus précieux : ma (bonne) santé, jusqu’au bout du chemin.

bottom of page